The racing fuels, allias la course au gasoil

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon site World Wide Racing fuels
Comme vous vous en doutez très certainement, je suis un passionné de course automobile. Le circuit, la vitesse, les bolides, les équipements, l’adrénaline, la compétition… chacune de ces choses sont mon moteur au quotidien. Cela me nourrir, me pousse à me dépasser toujours plus et à tester mes limites. 
J’ai eu de la chance de parcourir le monde à bord de ma voiture et de participer à plusieurs prestigieuses courses. Maintenant je suis rangé et père de famille. Mon fils d’ailleurs ne lâche pas ses voitures télécommandées, ça doit être dans les gênes ! 
Quoi qu’il en soit, je fais toujours de la course mais en loisirs. J’espère que ce blog vous aidera et vous permettra d’étoffer vos connaissances sur le sujet.


Un site auto pour des conseils comme jamais vous n’en avez eu

L’univers automobile est quelques chose de passionnant. Il connaît une évolution constante qui nous garantit plaisir et surprise. En effet, on n’en sait jamais trop sur les voitures et c’est ce qui me pousse à me rendre régulièrement sur un site auto (https://www.amc-club.ch/category/voiture-et-bolide/). Rassurez-vous, je prendrai soin de partager mes découvertes sur mon propre blog.
Ceux qui souhaitent s’offrir une nouvelle voiture trouveront tous les conseils qu’il leur faut. Modèle neuf ou d’occasion ? Quel type de carrosserie ? Quelle marque ? Quelle puissance ? Quelle source d’énergie ? Quel budget ? Toutes les réponses vous seront détaillées au fil de mes pages. Mon objectif est en effet de vous aider à réaliser un choix qui vous correspond réellement.

Vous avez l’âme sportive ? Vous vous doutez bien qu’il ne suffit pas de “savoir” rouler vite. Vous devez vous former avant d’accéder au monde de la compétition. Vous aurez ainsi la perspective de choisir les équipements nécessaires et d’améliorer vos compétences pour pouvoir rester le maître de votre bolide.
Des futurs mariés ont peut-être repéré votre voiture et souhaitent vous l’emprunter ou la louer pour leur mariage. Un bon entretien d’ordre esthétique est déjà un bon début mais il faudra également revoir la mécanique. Il serait dommage que la voiture des mariés tombe en panne à cause d’une négligence, non ? Vos papiers doivent également être à jour.
Vous l’aurez compris, les conseils dont je suis en train de vous parler portent sur des sujets éclectiques. Retrouvez des informations relativement classiques mais également des articles parfois insolites. Par-dessus tout, restez informé sur les nouveautés et les tendances du secteur automobile.



Vous avez la passion auto mais êtes trop jeune pour conduire, alors essayez la voiture radiocommandée

Techniquement, il faut avoir 15 ans pour se lancer dans la conduite accompagnée et patienter jusqu’à 17 ans et demi pour pouvoir passer le permis. Cela peut sembler long surtout quand la passion automobile se manifeste au cours de l’enfance ou de l’adolescence. Ne laissez pas votre âge freiner cette passion !
Les voitures radiocommandées pour enfant
Si vous n'avez pas 18 ans, optez pour une voiture radiocommandée


La meilleure alternative est de vous offrir des voitures radiocommandées et un vaste choix vous attend justement sur https://www.nextmodelrc.com/fr/348-voitures-radiocommandees. Laissez-vous tenter par une Cherokee, une Chevrolet, un tank, une voiture de course et bien d’autres modèles encore. Votre mission : vous faire plaisir tout simplement !
L’expérience n’est certes pas la même lorsque vous vous retrouvez derrière le volant et lorsque vous commandez une voiture à distance. Mais le principe reste le même. Vous avez pour responsabilité d’effectuer un trajet en évitant les obstacles et en veillant à ce que votre voiture soit intacte à l’arrivée.

Même moi qui ai mon permis depuis plusieurs années, je me plais encore à piloter des voitures RC. Cela me permet de me défouler quand je suis chez moi et je peux même partager mon plaisir avec des proches qui n’ont pas l’âge de conduire ou qui n’ont pas passé leur permis.


Luxury transportation, se faire transporter par un chauffeur

On dit souvent que l’on n’est jamais mieux servi qu par soi-même. C’est peut-être vrai dans certains domaines mais je peux vous assurer qu’il est agréable d’abandonner le volant de temps à autre. Vous lâchez prise en endossant le rôle du passager, ce qui vous offre l’opportunité d’accorder plus d’intérêt aux éléments qui vous entourent.
C’est donc de cela que vient tout l’intérêt de recourir au luxury transportation (http://www.everytransport.com/category/car-rental-driver-service/). Vous êtes traité comme un VIP, à bord d’une voiture haut de gamme conduite par un chauffeur expérimenté. Le parc automobile de l’agence fait l’objet d’un suivi rigoureux. Votre bien-être et votre sécurité sont au centre des préoccupations.

C’est le genre de prestation à expérimenter pour vos transferts depuis ou vers l’aéroport. Vous pouvez également recourir à la location de luxe avec chauffeur au cours de vos vacances ou juste pour ne pas à vous soucier du trafic le temps d’une journée.



Rendez-vous sur http://www.grandprixracewear.fr/fr/ Grand Prix Racewear pour des équipements de haute qualité

 Il va de soi que les équipements dédiés à la pratique des sports automobiles se doivent d’être performants. Il existe des marques de référence dans la mesure où elles sont un gage de durabilité dans le temps mais également de fiabilité. C’est pour cela que je vous conseille vivement de visiter http://www.grandprixracewear.fr/fr/ le site de http://www.grandprixracewear.fr/fr/ Grand Prix Racewear.
Equipements de moto de qualité = sécurité
Équipement auto / moto de bonne qualité


Vous trouverez de quoi équiper votre véhicule. Cela va des extincteurs aux harnais de sécurité, en passant par les batteries de compétition et les arceaux. Les accessoires et équipements dédiés au rallye et au karting sont homologués. En d’autres termes, ils sont conformes aux normes en vigueur.

Vous avez également accès à un vaste choix d’équipements labellisés FIA pour pilote. Sélectionnez votre casque, votre combinaison, vos gants, vos bottines et même vos sous-vêtements sur ce site. Les minerves et les protège-côtes dédiés aux pilotes de karting sont multiples. Bref, vous pourrez rouler en toute sérénité.



Le conseil transport adéquat pour offrir une longue vie à sa voiture

Si l’on a tendance à changer de véhicule tous les 120 000 à 150 000 km, une voiture peut avoir parcouru bien au-delà de 500 000 km avant d’arriver en fin de vie. Encore faut-il que vous en preniez convenablement soin, d’où le conseil transport (http://www.jemedeplace.fr/blog/category/voiture/) que je vous propose ici.
Prenez l’habitude de respecter les échéances d’entretien. Si vous remarquez des anomalies avant la date spécifiée par votre garagiste, prenez rendez-vous dans les meilleurs délais. Les pièces défectueuses occasionnent l’usure prématurée des éléments qui y sont rattachés et mettent votre sécurité en péril.
Conduisez de manière avisée. Anticipez par exemple les virages et les obstacles. Cela vous évitera de solliciter la transmission et les systèmes de freinage à l’excès. En respectant les limitations de vitesses, vous épargnez votre voiture contre les dégâts inutiles. Les routes accidentées sont notamment des causes fréquentes de détériorations.
Je ne vanterai pas en allant jusqu’à affirmer que l’univers automobile n’a aucun secret pour moi. Mes connaissances sont certes avancées mais je prends plaisir à les approfondir régulièrement. Je vous en fais part et je suis ouvert à tout ce que vous pouvez m’apprendre à votre tour. C’est un site qui s’articule autour du partage alors profitons-en !